Lors du Marché Volumique de l'école de design de l'Université Laval, les étudiants étaient encouragés à participer en proposant un projet pour la vente en mini-série.
Le projet Bouquet de fleurs est un ensemble de papetrie à thématique florale réalisé en co-création. Il est composé de trois éléments complémentaires permettant une flexibilité d'utilisation : pour un rangement optimal, l'étui multi-usage fait de coton biologique, pour la prise de note spontanées, le petit carnet format portatif et, pour une personnification diversifiée, l'ensemble d'autocollants.
Le nom de ce projet est inspiré des fleurs caractérisant les paysages du québec. Les deux designer, Alexandra Dionne (et moi), souhaitent faire découvrir le visage de l'écosystème québécois tout en desmystifiant les mots ayant des connotations douteuses.
Lors de la production des ensembles, les carnets ainsi que les cahiers furent imprimés en sérigraphie par Alexandra alors que le placement typographique et le gabarit furent réalisés par moi. Ce projet représentait un bon défi pour la production en grande quantité. De plus, il a permis une combinaison harmonique des talents des deux designers.
Crédits :
Design graphique : Alexandra Dionne, Véronique Royer
Conception graphique : Alexandra Dionne, Véronique Royer
Textes : Véronique Royer
Projet étudiant réalisé dans le cadre du Marché Volumique de l'école de design de l'Université Laval : Encadrée par Louise Paradis, Maxime Rheault et Audrey Pedneault à l'automne 2023.